PLACEMENTS FINANCIERS: QUELLES PRECAUTIONS?
1/ Etablissez votre profil d’épargnant(e):
En effet, aprés avoir déterminé vos attentes et vos besoins, votre conseiller en investissements financiers sera à méme de vous diriger pour la répartition de vos placements.
Vos objectifs et votre situation peuvent évoluer avec le temps, donc rencontrez souvent votre conseiller et actualisez vos besoins.
2/ Diversifier au maximum vos placements:
Les choix pour constituer un portefeuille sont nombreux: actions, obligations, immobiliers, etc.....Les conseillers en investissements financiers CIF sont unanimes: la diversification est le meilleur moyen de réduire le risque. Dans des périodes difficiles, elle s’avére judiciueuse et protectrice
3/ Conservez une vision à long terme pour vos placements:
Les assurances vie, PEA, comptes titres, investissements immobiliers, ont vocation d’etre trés rentables à long terme. Le marché actions est lui le plus rentable, mais aussi le plus volatile, sur de longues durées.
La période actuelle est trés chahutée et volatile. Les conseillers en investissements CIF et les épargnants doivent faire preuve de sang froid et conserver à l’esprit un certain nombre de principes fondamentaux en matiére de placements financiers.
Il faut prendre garde aux réactions émotionnelles qui sont souvent comme la colére, mauvaises conseilléres.
"Sous les eaux calmes ou agitées se cache la meme tranquillité"