FICHE D’INFORMATIONS LEGALES

D.E.R

PRESENTATION DU PROFESSIONEL

 

 

 

 

 

 

La présente fiche (ou DER) est un élément essentiel de la relation entre le client et son conseiller (ou intermédiaire).

Elle résume toutes les informations légales que le conseiller (ou intermédiaire) ou sa société doit avoir communiqué au client dès l’entrée en relation.

Elle est un complément à sa plaquette commerciale.

Vous avez choisi ou êtes sur le point de confier la mission de vous assister, à un professionnel réglementé et contrôlé, vous devez donc garder en mémoire les éléments suivants :

 

L’ENTREPRISE

 

Nom ou Dénomination sociale : OC FINANCES

Adresse professionnelle ou siège social : 3 RUE POINCARE 06000 NICE

SIREN : 494284110

NAF/APE : 6612Z

SITE INTERNET : www.ocfinances.fr

 

STATUTS LEGAUX ET AUTORITES DE TUTELLE

Votre conseiller (ou intermédiaire) est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n° d’immatriculation 07027187 (Vous pouvez vérifier cette immatriculation sur le site internet ORIAS : https://www.orias.fr/welcome) au titre des activités réglementées suivantes :

 

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), No de CIF E001230 association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org;

L’activité de CIF est contrôlable par l’AMF.

La nature du conseil est non-indépendante  

IAS (Intermédiaire en Assurance) : Courtier en assurance catégorie A

 

IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiements) : COURTIER pour le compte des sociétés : ODDO BHF et Générali Patrimoine

Service de conseil sur des contrats de crédits immobiliers :

 

La (ou les) activité(s) d’IAS ou (et) d’IOBSP est (sont) contrôlable(s) par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) adresses courrier : 61 rue Taitbout, 75436 PARIS cedex 09 et internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html


Il est par ailleurs :

Démarcheur bancaire ou financier : Pour les sociétés : ODDO BHF, Financière d’Uzès, Generali et Crystal Partenaires.

 

Votre conseiller (ou intermédiaire) dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.

Souscrites auprès de : AON Assurances et Zurich Assurances

Pour des montants de :

(Par sinistre et par année d’assurance pour les activités) 

IOBSP 2.000.000 € Responsabilité civile professionnelle

CIF 1.000.000 € Responsabilité civile professionnelle

IAS 2.500.000 € Responsabilité civile professionnelle

Garantie Financière : 115.000 € IOBSP

Numéro de police :  7400026945

Votre conseiller (ou intermédiaire) s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr.

 

PARTENAIRES

 COMPAGNIES, ETABLISSEMENTS DE CREDIT, ENTREPRISES D’ASSURANCE ET 

AUTRES FOURNISSEURS

Nom

Nature  

Type d'accord

Mode de rémunération

ODDO BHF

Banque assurances

Courtier démarcheur

Encours et droits d’entrées

GENERALI PATRIMOINE

Assurances

Courtier

Encours et droits d’entrées

ALPHEYS

PARTENAIRES

Assurances

Courtier

Encours et droits d’entrées

 

Nom

Nature  

Type d’accord

Mode de rémunération

CALAO FINANCES

Sté capital investissement

Courtier

Encours et droits d’entrées

ALTO

Sté capital investissement

Courtier

Encours et droits d’entrées

 

 

MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL

Mention des différents tarifs et honoraires pratiqués : Montant HT et TTC

Mention obligatoire à défaut d’un tarif complet faisant apparaître la part revenant au conseiller/intermédiaire :

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoutent une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 0,80% [1]de ceux-ci.

Votre conseiller peut établir dans le cadre d’une mission de conseil, d’une étude approfondie de votre situation patrimoniale une facturation au dossier à établir ensemble ou un tarif horaire de 150 € TTC.

 

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

(Article 325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n° 2012-07 du 13/07/12-Maj 24/04/13 et 20/11/13)

MODALITES DE SAISINE DE L’ENTREPRISE

Pour toute réclamation votre conseiller (ou le service réclamation de l’Entreprise) peut être contacté selon les modalités suivantes :

 

Par courrier : au 3 rue Poincaré 06000 Nice.

Par tel : 06.09.28.00.56

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Traitement des réclamations :

Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :   

- dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;

-deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

 

 

Saisir un médiateur :

Médiateur compétent litiges avec une entreprise :

Médiateur de l’Anacofi :            Médiateur de l’Anacofi  

                                                    92 rue d’Amsterdam                       

                                                    75009 Paris

 

Médiateurs compétents litiges avec un consommateur :

Médiateur de l’AMF :                 Mme Marielle Cohen-Branche   Médiateur de l'AMF
                                                    Autorité des marchés financiers
                                                    17, place de la Bourse
                                                    75 082 Paris cedex 02

Site internet : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html?

Médiateur de l’assurance :          La Médiation de l’Assurance                            

                                           4, place de Budapest 75009 Paris

   

Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir-le-mediateur                    

 

Médiateur compétent activité IOBSP et IMMOBILIER

IOBSP (Intérmédiaire en opérations de banques et service de paiement)

2,  rue de Colmar

94300 Vincennes.

  

[1]Représente ici la rémunération maximale en taux, perçu par un conseiller/intermédiaire de la part d’un partenaire et sur un client